Hydrater sa peau

Hydratation de la peau, le premier geste pour atténuer les rides

Hydrater sa peau est essentiel pour garder sa jeunesse et sa fraîcheur au niveau du visage. Cependant, pour Hydrater sa peau et obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de comprendre certains processus. La peau se compose de trois couches, l’hypoderme, qui est la plus profonde, le derme, qui est la couche intermédiaire. Enfin, tout le monde connaît l’épiderme, qui est la couche la plus superficielle. Bien plus qu’un simple revêtement, c’est un organe complexe dont il faut prendre soin en l’hydratant en profondeur.

Pourquoi Il est important de bien hydrater sa peau

Il est important d'hydrater sa peau, car elle se déshydrate chaque jour à cause du stress, de la pollution et d’un mauvais entretien ou d’une absence de rituel de soins. C’est dans le derme que tout se passe. En effet, c’est lui qui a un rôle de structure et de soutien de la peau. Si la peau se déshydrate, elle devient moins tonique et de petits sillons vont faire leur apparition. Ces reliefs, qui sont légers dans un premier temps, vont fatalement s’accentuer pour donner naissance aux fameuses rides. Il est donc capital d’avoir une bonne hydratation du visage et de prendre soin en particulier du derme, car c’est grâce à lui que la peau reste élastique.

L’acide hyaluronique, qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau. Il intervient dans la matrice cellulaire et participe activement au maintien de l’eau dans les tissus. Il est l’un des constituants du ciment intercellulaire. Ce ciment est un indicateur du taux d’hydratation de la peau. La molécule d’acide hyaluronique fixe l’eau dans nos cellules. Elle a donc un rôle puissant en terme d’hydratation de la peau. En effet, plus l’hydratation du visage est bonne, et plus la peau est rebondie et tonique. Cet agent hydratant perd en qualité et en quantité au fil des années. C’est pour cette raison qu’il faut soigner la peau du visage au quotidien.

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

D’abord, la peau est constituée d’au moins 55 % d’eau. La première chose à faire est donc de boire beaucoup de liquides, en particulier de l’eau et des tisanes. L’hydratation vient de l’intérieur, de l’organisme. Pour avoir une bonne hydratation du visage, il faut également instaurer une routine beauté :

  1. Démaquiller le visage impérativement le soir.

  2. Nettoyer la peau matin et soir à l’aide d’un produit doux et adapté, comme une lotion.

  3. Appliquer un sérum le soir, c’est un concentré d’actifs.
    Pour les peaux mixtes à grasses, il faut le choisir aqueux pour qu’il soit parfaitement assimilé par la peau.

  4. Appliquer une crème hydratante le matin pour protéger, le soir pour aider à la régénération cellulaire pendant la nuit.

  5. Appliquer un contour des yeux dès 25 ans.

  6. Prendre le temps d’entretenir la peau tous les jours est un bon moyen d’agir en prévention pour atténuer les rides du visage.

  7. Le soir, procéder à des massages en douceur pour faire pénétrer les produits (crèmes, sérums) à travers la barrière cutanée.

Comment hydrater une peau très sèche ?

Comment hydrater une peau très sèche ? La peau très sèche vieillit prématurément. Il faut donc lui accorder une attention particulière. En plus de manquer d’eau, la peau très sèche manque de lipides. Il faut donc lui apporter confort et nutrition. Il faut choisir un sérum huileux et se masser le visage le soir avec une huile végétale ou une crème très riche. Quel que soit le type de peau, une peau mixte, sèche, voire une peau très sèche, il est judicieux d’effectuer un gommage et un masque une fois par semaine. Savoir comment hydrater une peau très sèche n’est plus un secret. Si tout est fait selon ces règles, mais que les rides apparaissent ou se creusent, deux solutions existent pour y remédier. Les techniques suivantes doivent impérativement être pratiquées par un Médecin Esthétique professionnel.

Solution numéro un : le peeling

Le Médecin applique une solution acide tolérée par la peau. Cette solution débarrasse l’épiderme des cellules mortes, favorise le renouvellement cellulaire et de ce fait stimule la production des fibres élastiques de la peau. Le teint est donc plus uniforme et mieux oxygéné. La peau retrouve son éclat et sa jeunesse. Le Docteur Knor conseillera un peeling doux (ou superficiel) ou alors le peeling moyen. Cela dépendra de l’âge et de l’état de la peau.

Solution numéro deux : le comblement à l’acide hyaluronique

Cela consiste en des injections de molécules d’acide hyaluronique, sous forme de gel, dans la peau pour combler et atténuer les rides et ridules. Une fois introduit, il offre du volume à la peau. Elle devient également plus tonique. En cas de rides profondes et de peau très sèche, la technique du comblement offre des résultats efficaces et immédiats.

Il est important de rester jeune dans son esprit, mais aussi dans le corps. Le Docteur Knor vous aide pour maîtriser votre jeunesse et atténuer les rides grâce à des procédés médicaux qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.

Mentions légales -

Les mots à retenir : hydrater sa peau et atténuer les rides du visage pour une peau plus souple