MENU
hydrater sa peau

Comment hydrater sa peau ?

Il est très important d'hydrater sa peau pour être bien dans sa peau. En effet, un derme déshydraté accélère le vieillissement cutané et provoque l'apparition de ridules et de rides, la peau va s'assécher comme une pomme flétrie.

Des crèmes à base d'eau pour bien hydrater votre peau

comment hydrater sa peauNous vous conseillons tout d'abord des crèmes pour le visage comportant de l'eau, ce qui permettra d'entretenir votre épiderme. Ces crèmes hydratantes à base d'eau devront être appliquées sur un visage au préalablement nettoyé et démaquillé. Il est important de bien se laver les mains afin d'éviter la propagation de bactéries sur votre peau ce qui aurait un effet contre-productif

Les plantes pour bien hydrater sa peau

Les plantes peuvent vous permettre d'hydrater votre épiderme de manière efficace. C'est le cas par exemple de l'aloès, c'est une plante miraculeuse. En effet l'aloès a une action directe sur la peau du visage en hydratant naturellement.

L'aloès pour une hydratation efficace du visage

hydrater sa peau avec de l'aloèsL'aloès est une plante classée comme succulent, elle emmagasine naturellement de l'eau dans ses feuilles, elle contient de surcroit, plusieurs éléments nutritifs et lutte contre la sécheresse cutanée. De ce fait, elle permet de lutter contre le vieillissement de peau.

Préparer votre peau avant l'hydration de votre épiderme

Préparez toujours votre peau avant d'hydrater votre visage, en la malaxant avec les doigts, en veillant à la propreté de vos mains, vous pouvez également faire des massages circulaires sur votre visage. Il est impératif de prendre votre temps pour apprêter votre peau au soin nourrissant que vous allez lui offrir pour une meilleure efficacité.

Tournez-vous vers des crèmes et des plantes biologiques

Appliquez votre hydratant à base d'eau ou d'aloès en n'oubliant pas le cou et le décolleté, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les crèmes contenant un fort pourcentage d'aloé vera et bien sûr, produit en agriculture biologique. Regardez bien les étiquettes avant d'acheter votre crème hydratante..

Prélevez le gel directement sur la feuille d'aloe vera

hydratation de la peauLe mieux est de faire pousser une plante d'aloé vera. Pour prélever sa substance, il faut la couper en largeur ou en longueur, ce qui nous intéresse, c'est le gel qui se trouve à l'intérieur de la feuille. Pressez bien, vous pouvez conserver le gel dans un pot au réfrigérateur, cette solution vous permettra d'avoir une peau rajeunie et des pores moins dilatés, car le gel d'aloès a un effet tenseur immédiat et c'est donc un bon remède pour réhydrater sa peau.

Comment Hydrater sa peau quand on a des rides profondes ?

Si votre peau a malheureusement des rides profondes, d'autres solutions existent, c'est le cas des injections d'acide hyaluronique. En effet l'acide hyaluronique va réhydrater votre peau en profondeur et de manière immédiate.

l'acide hyaluronique est une alternative efficace contre le vieillisement

Les injections d'acide hyaluronique sont une alternative efficace contre le vieillissement cutané. Les effets sont spectaculaires et évitent les risques que comportent les anesthésies générales.

Bien choisir son praticien esthétique

Par ailleurs choisissez bien votre médecin esthétique afin de ne pas confier votre visage à n'importe qui. Il est important de vérifier si le praticien à le diplôme universitaire de médecine morphologique et anti-âge

Dr philippe knor est spécialiste en médecine anti-âge

comment hydrater sa peauDr Philippe Knor est spécialement en médecine anti-âge. Ce médecin esthétique pourra vous conseiller également sur d'autres traitements qui comme les injections d'acide hyaluronique sont moins invasifs qu'une chirurgie esthétique. Votre spécialiste anti-âge se situe au Château d'Olone dans le département de la Vendée dans la région pays de Loire, à 1h00 de Nantes

médecin esthétique en vendée
 
comment hydrater sa peau
 
Mentions légales

Hydratation grâce à l'acide hyaluronique - Hydrater sa peau - Lutter contre les rides - Améliorer la peau