MENU
pilosité corporelle

L'épilation définitive au laser

Imaginez ne plus jamais avoir à vous épiler ou à vous raser de nouveau ! Actuellement, une solution durable existe pour remédier à l’embarrassante pilosité faciale et corporelle.

le laser permet d'éliminer les poils indésirables

Il est finalement possible d’éliminer les poils indésirables, tout en évitant des démangeaisons dues au rasoir et les tracas d’autres méthodes d’épilation traditionnelles grâce au laser

La lumière du laser cible le pigment

La lumière du laser cible le pigment contenu dans le follicule pileux, détruisant ainsi le follicule et sa capacité à générer un poil sans endommager la peau environnante. Un candidat idéal pour l’epilation au laser doit posséder des poils crépus et foncés avec une peau claire.

Des résultats optimaux seront ainsi atteints. Les poils blonds, blancs, roux ou gris ne répondront pas idéalement au laser

Le moment le plus efficace pour une épilation laser

Les poils poussent en trois cycles. Le moment le plus efficace pour une épilation laser est au cours de la phase de croissance. A tout moment, environ 10 à 30% de vos poils sont en pleine croissance.

Déroulement d'une séance d'épilation au laser

séance d'épilation laserComme il n’existe aucun moyen de trier les poils en phase de croissance, les traitements de l'épilation définitive doivent être répétés toutes les 4 à 6 semaines. Habituellement, quatre à six séances d'épilation seront nécessaires pour obtenir des résultats complets en fonction des variations hormonales. Certains poils peuvent croître dans les semaines entre les traitements. Ces poils deviennent généralement plus fins, plus légers et plus après chaque traitement.

de l'air froid pour rendre la séance confortable

Lors d’une séance d’épilation définitive au laser , une sensation de léger picotement peut être ressentie. L’air froid peut être dirigé vers la zone à traiter pour aider à rendre le traitement suffisamment confortable.

Après la séance d'épilation définitive au laser

Après la séance d'épilation, la peau peut présenter des rougeurs et un aspect bouffi, comparables à la conséquence d’un coup de soleil. Cependant, ces effets se dissipent habituellement en moins d’une heure et la plupart des patients retrouvent une activité normale immédiatement après la fin du traitement.

Pour obtenir de meilleurs résultats

l'épilation au laserPour obtenir de meilleurs résultats, vous devriez éviter de prendre un bain de soleil ou d’appliquer tout produit de bronzage sur votre peau quatre à six semaines préalablement au traitement. Les brûlures dues à une mauvaise exposition au soleil devraient être traitées et guéries avant le traitement. Par ailleurs, les types de peau plus foncée peuvent nécessiter l’utilisation d’un laser différent, le laser NdNd-YAG. En fait l’épilation laser est accessible à tous les phototypes

Clinique esthétique de la Boussole

Retrouvez Philippe Knor, Médecin esthétique spécialiste de l'épilation au laser

La clinique de la Boussole est situé en Vendée à coté des Sables d'Olonne, à 35 Mn de la Roche sur Yon et à 1H20 de Nantes.

épilation au laser
 
épilation au laser
 
épilation au laser vendée
 
épilation au laser les sables d'olonne
 
épilation au laser la roche sur yon
 
épilation au laser nantes

Centre esthétique de la Boussole
67 rue des Plesses 85180 Château-d'Olonne

Tél. 02 51 90 29 19

Pour toutes demandes d'informations
veuillez nous contacter par Email à pknor@gmail.com

Mentions légales