MENU
Remède contre les pores dilatés

Les remèdes pour lutter contre les pores dilatés

1. Comprendre les pores dilatés
2. Pourquoi nous avons les pores dilatés
3. Comment enlever les impuretés
4. Remèdes pour hydrater sa peau en profondeur
5. Remèdes pour resserrer les pores de sa peau

les pores dilatés


lutter contre les pores dilatésLes pores sont de petites ouvertures sur la peau de notre visage. Essentielles, ces cavités ont pour rôle d'évacuer le sébum et la sueur, ce qui permet à la peau de respirer. Des pores dilatés rendent la peau terne, et entraînent des complications disgracieuses comme les points noirs ou les boutons d'acné. Nombreuses sont les causes de ce phénomène : vieillissement de la peau, utilisation de produits cosmétiques chimiques, mauvaise alimentation…

Pourquoi nous avons les pores du visage dilatés ?

Excès de sébum


La principale cause de l'obstruction des pores, c'est la production trop excessive de sébum, particulièrement pour les peaux grasses. Mais les personnes ayant le type de peau mixte peuvent également avoir des pores élargis et visibles.


Vieillissement de la peau

L'âge peut contribuer à l'apparition des pores dilatés, car la peau mature perd progressivement son élasticité.


D'autres facteurs tels que le manque de sommeil ou encore une longue exposition au soleil peuvent aussi dilater les pores du visage.


Ce petit problème de peau peut également avoir plusieurs raisons :

  • un soin du visage avec des produits inappropriés ;

  • les hormones (grossesse, pilules, etc.) ;

  • le stress ;

  • une alimentation trop riche en sucre.

Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour lutter contre les pores dilatés ?


Afin de remédier à l'élargissement des pores et retrouver l'éclat de la peau, les remèdes naturels sont les plus conseillés. Il existe plusieurs possibilités de soin du visage naturel.


Remèdes pour enlever les impuretés incrustées dans les pores


Appliquer un gommage naturel, au moins une fois par semaine, permet de nettoyer les pores en profondeur et avoir une peau lisse.

Le masque à l'argile verte

masque argile verte pores dilatésL'argile verte possède une action purifiante. Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus pour la peau (hydratante, cicatrisante, adoucissante…) et surtout pour son efficacité à lutter contre les pores dilatés.

Le bicarbonate

bicarbonnate pour lutter contre les pores dilatésEn mélangeant du bicarbonate à de l'eau, vous obtenez une pâte pour réaliser un peeling très écologique. C'est un produit qui stimule la circulation sanguine tout en supprimant toutes les saletés contenues dans les pores.

La papaye, le vinaigre de cidre et l'huile de jojoba sont des remèdes qui peuvent aussi être utilisés pour nettoyer et diminuer les pores dilatés.


Remèdes pour hydrater sa peau en profondeur


Il est très important de procéder à une hydratation de la peau si l'on souhaite retrouver une peau au grain fin.

Les plantes pour hydrater sa peau

L'aloe vera

aloé vera pour lutter contre les pores dilatésEn plus d'hydrater, cette plante purifie, nourrit et apaise la peau. Une application de gel frais d'aloe vera au quotidien vous permettra de réduire rapidement la dilatation des pores.

L'huile d'argan

huile d'argan contre les pores dilatésCette huile, extraite du fruit de l'arbre appelé arganier, est enrichie en acides gras essentiels et elle procure des effets antioxydants grâce à la vitamine E. Elle possède de nombreuses propriétés excellentes pour la peau : hydratante, nourrissante, antioxydant, etc. Vous pouvez appliquer quelques gouttes, en massant délicatement la peau pour qu'elle se revitalise et s'assouplit, ce qui entraîne la diminution des pores dilatés.


Remèdes pour resserrer les pores

Le blanc d'œuf

blanc d'oeuf pour lutter contre les pores dilatésLes recettes à base de blanc d'œuf procurent un soin de visage naturel pour resserrer les pores. Vous pouvez en mettre sur le visage et masser pendant quelques minutes, puis le rincer. Ensuite, vous pouvez hydrater et tonifier votre peau à l'aide d'une eau de rose.

Blanc d'œuf et citron

citron pour lutter contre les pores dilatésIl suffit de mélanger du jus de citron avec un blanc d'œuf pour obtenir un masque qui traitera les pores dilatés. C'est une recette facile à réaliser, efficace pour nettoyer, purifier et assainir les pores.


La nature nous offre autant de solutions pour une routine beauté écologique et plus saine, voici d'autres remèdes pour resserrer les pores trop apparents et dilatés :

  • le curcuma ;

  • le jus de tomate ;

  • le miel ;

  • l'huile d'olive ;

  • etc.

lutter contre les rides
 
comment hydrater sa peau
 
Mentions légales